Les écrans, c'est bien. Dormir, c'est mieux.

Les écrans, c'est bien. Dormir, c'est mieux.

En regardant l'actualité sur internet, je suis tombé sur un article très intéressant qui évoquait le problème de l'utilisationdes téléphones portables juste avant d'aller dormir. D'après une étude plus de 50 % des collégiens utilisent un appareil électronique au lit et jusque tard dans la nuit. Et vous ? Pour ma part, il est vrai que j'utilise énormément mon téléphone. Je l'utilise dès le matin pour éteindre le réveil. Nous sommes constamment avec nos mobiles. Puis il y a bien entendu les textos, les appels et les mails. Nous sommes constamment avec nos mobiles. On peut voir de plus en plus d'article qui évoque ce problème. L'utilisation du téléphone avant de dormir peut perturber le sommeil.

Quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer si on utilise sont téléphone avant de dormir ?

- Manque de sommeil

Le manque de sommeil est l'un des points le plus négatif. Nous savons tous qu'en moyenne, nous devons dormir 7h par nuit. Si vous devez vous lever tôt le lendemain matin, ne tarder pas sur votre smartphone.

- La fatigue

Si tous les soirs vous vous endormez plus tard que prévu, vous allez cumuler une fatigue sur la semaine. Vous allez être constamment fatigué et donc moins concentré dans vos activités.

- Abîmer vos yeux

Que ce soit dès le réveil ou tard le soir le fait d'utiliser un écran peut abîmer vos yeux qui peut engendrer par la suite le port de lunettes ou de lentilles. Avec la fatigue, vos yeux forcent plus que d'habitude et a répétition cela peut causer quelques problèmes importants.

Comment résoudre ses problèmes ?

- Fixer vous une limite.

À partir d'une certaine heure, arrêté d'utiliser votre tablette ou autre appareil. Et faites des nuits complète pour être en forme le lendemain.

- Réduire la luminosité de l'écran.

Cela peut vous sembler bête, mais réduire la luminosité de vos écrans peut vous aidez a ne pas abîmer vos yeux surtout quand il n'y a pas beaucoup de lumière.

Et vous ? Utilisez-vous vos téléphones ou tablettes avant de dormir ?

Retour à l'accueil