Vous aimez décorer vos ongles

Vous aimez décorer vos ongles?

Créé en 2010, le blog " Les Délires Ongulaires " Mimie Cristal voit le jour. Vous allez pouvoir découvrir un blog très bien organisé et très soigné. Ce blog parle d'une activité qui s'appelle " Nail-art". Comme vous l'aurez deviné, le mot "Nail" veut dire en anglais "Ongles". Tout simplement, ce blog présente des décorations pour ongles. Vous allez pouvoir, grâce à des petits tutos, apprendre à décorer vos ongles. Mais surtout admirer les superbes créations de l'artiste.

Ce blog contient également des catégories très variées. En naviguant sur le blog je peux y trouver des recettes de cuisine, une rubrique de bons plans ou encore une catégorie "Divers" avec des petits bonus du blog. Je ne vous en dis pas plus ! Je vous laisse découvrir par vous-même ce blog très enrichissant.

Tout d'abord Merci Mimie Cristal de m'accorder un peu de votre temps pour répondre à mes quelques questions :

Comment décris-tu ton blog en quelques mots ?

C'est mon bébé depuis des années, il me permet de partager ma passion avec d'autres personnes, de m'ouvrir aux autres, toujours avec humour et sans prises de tête surtout !

D’où te vient cette passion pour le "NAIL-ART " ?

Je me faisais poser des faux ongles par quelqu'un qui adorait le nail-art : elle m'a transmis le "virus". J'ai commencé à acheter quelques strass et quelques paillettes... et depuis 6ans je n'ai pas arrêté !! Ils sortent des nouveautés en permanence, des nouveaux accessoires, des nouvelles couleurs, ces nouvelles techniques : c'est un art en constante évolution, et c'est ça qui me plait !

Combien de temps mets-tu pour décorer les ongles d'une seule main ?

Tout dépend de la déco ! Mais ça peut prendre 5minutes... comme ça peut prendre 5h ! (surtout que je nail-arte devant la tv, donc je suis pas très efficace devant un bon film :p)

Comment fais-tu pour entretenir ta communauté ?

Je prends le temps de répondre à chacune, et pas juste un "merci" que je copie et colle dans chaque réponse. Non, je tente vraiment de faire une réponse différente et personnalisée, comme une discussion entre copines en fait ! Parce que mes visiteuses sont toutes un peu mes copines ;) Et puis j'essaie de proposer un contenu varié et à la portée de toutes, pour que chacune se retrouve un peu dans mes publications...

Quelques conseils à donner à tout ses fans qui te suivent ?

De ne jamais baisser les bras : moi aussi au début je n'arrivais pas à faire de traits fins, moi aussi je me mettais du vernis partout autour de l'ongle... tout vient avec l'expérience et la pratique ! Alors continuez de vous décorer les ongles ! Et lancez-vous des défis : faut sortir de ses habitudes pour progresser ;)

Le web est-il le moyen de communication suffisant pour un artiste ?

Je pense que tout dépend de ce que l'on recherche : si on recherche de la reconnaissance ou des soutiens, oui... si on veut devenir milliardaire non, je ne pense pas... là faut faire du marketing sur son art, et ça, ça ne me tente pas du tout !

Et pour terminer, que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Des tonnes de nouveaux vernis, tous plus beaux et plus pailletés que jamais ! ;)

http://delires-ongulaires.over-blog.com/

Vous aimez décorer vos ongles
Vous aimez décorer vos ongles
Retour à l'accueil